BFMTV

Jean-Marie Le Pen tête de liste aux régionales? "Pas sûr" pour Philippot

BFMTV

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a affirmé vendredi qu'il n'était "pas sûr" que Jean-Marie Le Pen, "affaibli" par sa répétition de ses propos sur le "détail", serait la tête de liste du parti en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre prochain.

"C'est pas sûr. C'est le bureau politique qui en décidera dans quelques sermaines. Il peut très bien y avoir d'autres candidatures" a affirmé Florian Philippot sur LCI.

Alors qu'on l'interrogeait sur une éventuelle exclusion de Jean-Marie Le Pen, en rappelant que Marine Le Pen avait promis d'exclure tous les candidats aux départementales qui ont tenu des propos homophobes, racistes ou xénophobes, Florian Philippot a simplement répondu : "Jean-Marie Le Pen n'est pas un adhérent comme les autres, voilà, c'est tout, il faut assumer".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité après les propos de Jean-Marie Le Pen. Ce dernier, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin, avait de nouveau qualifié jeudi les chambres à gaz de "détail" de la Seconde Guerre mondiale.

la rédaction avec AFP