BFMTV
Extrême droite

Cheval: Le Pen en lutte contre "les grandes industries agroalimentaires"

Marine Le Pen, jeudi, au Salon de l'agriculture.

Marine Le Pen, jeudi, au Salon de l'agriculture. - -

La présidente du FN, présente jeudi sur le salon de l'Agriculture, a plaidé pour que les agriculteurs puissent "exiger l'étiquetage" de la viande face à "l'opacité" mise en place par les grands groupes.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a déclaré jeudi que les agriculteurs et les éleveurs devaient "exiger l'étiquetage" de la viande face à "l'opacité" mise en place, selon elle, par les grands groupes agroalimentaires.

"Agriculteurs et éleveurs doivent exiger l'étiquetage de la viande. Les consommateurs ont le droit de savoir ce qu'ils mangent", a lancé l'eurodéputée en visitant le Salon de l'agriculture.

"Il faut lutter contre les grandes industries agroalimentaires qui, en accord avec la commission et l'OMC, refusent cet étiquetage. Ils mettent en place une opacité pour que les Français ne sachent pas ce qu'ils mangent", a accusé Marine Le Pen.

La consommation de proximité, "démonstration du patriotisme"

Une lutte qui passe par "la solidarité entre les consommateurs et les paysans français", selon la présidente du FN et qui passe, côté consommateurs, par "une consommation de proximité". "C'est à la fois le gage de la proximité, de la qualité et la démonstration du patriotisme", a-t-elle énumérée.

Accueillie chaleureusement sur les stands qu'elle visitait avec les députés de son parti Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen, elle a encore déclaré que les responsables socialistes et ceux de l'UMP étaient "tous pour le principe de libre échange avec les Etats-unis", alors que "l'on sait tous que cet accord va contribuer à affaiblir encore plus l'agriculture".

A LIRE AUSSI:

>>Salon de l'agriculture: Bayrou affiche ses origines rurales

>>Salon de l'agriculture: le "Made in France" à l'honneur

>>Cheval: la traçabilité de la viande en question

M. T. avec AFP