BFMTV

Européennes: Nathalie Loiseau "pas candidate" pour être tête de liste LaREM

La ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau (photo d'illustration)

La ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau (photo d'illustration) - François Guillot - AFP

Contrairement à ses principaux concurrents, le parti LaREM n'a pas encore dévoilé sa tête de liste. Ces dernières semaines, le nom de la ministre des Affaires européennes circulait.

La ministre des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, a indiqué ce vendredi qu'elle n'était "pas candidate" pour mener la liste de La République en marche aux élections européennes de mai.

"J'espère être utile là où je suis"

"Je ne suis pas candidate, merci de m'avoir posé la question", a-t-elle répondu sur RTL à la question de savoir si sa candidature pour être tête de liste progressait. 
"J'espère être utile là ou je suis. Ce n'est pas à moi d'en décider, d'évaluer mon utilité. Je vous le redis je ne suis pas candidate mais je ferai campagne", a ajouté la ministre, dont le nom a pourtant circulé ces dernières semaines.

Alors que la plupart de ses principaux concurrents ont déjà dévoilé leur tête de liste, le parti présidentiel n'a pas encore arrêté de date pour dévoiler des noms. Sans doute la révélation interviendra-t-elle après la fin du grand débat, prévue pour la fin mars.

Clémentine Piriou avec AFP