BFMTV

Présidentielle: Philippe Torreton tourne un clip en faveur de Yannick Jadot

Philippe Torreton soutient Yannick Jadot

Philippe Torreton soutient Yannick Jadot - Snapchat Yannick Jadot

Après Lambert Wilson, c'est un autre comédien qui apporte son soutien à la candidature de Yannick Jadot pour l'élection présidentielle: Philippe Torreton vient de tourner un clip en faveur du candidat écologiste.

Artiste engagé, Philippe Torreton a longtemps été un soutien du Parti socialiste. Auteur du livre Cher François ! Lettres ouvertes à toi, Président, le comédien, il est particulièrement critique envers le quinquennat de François Hollande. Pour la prochaine campagne présidentielle, il a choisi son champion: Yannick Jadot, le candidat d'Europe Ecologie Les Verts. 

Dans une vidéo diffusée sur le compte Snapchat de l'eurodéputé, on peut voir le comédien tourner un clip de soutien. Et Philippe Torreton lance un appel aux dons en faveur de Yannick Jadot: "Il y a une phrase de Molière que j'aime bien, il faut faire et non pas dire, en écologie c'est pareil, on peut en parler beaucoup, mais le mieux c'est d'en faire. Pour en faire, faut de l'argent, alors voilà, faites un chèque, pour Yannick Jadot 2017", lance-t-il. 

Avant lui, Lambert Wilson, au mois de décembre, avait déjà appelé les électeurs à soutenir, y compris économiquement, la candidature écologiste. 

Ivan Valerio