BFMTV

Najdovski : "Mon ambition, être le premier homme et devant le FN" à Paris

BFMTV

Le candidat EELV à Paris a affiché une "nouvelle ambition" vendredi lors de ses vœux à la presse: "faire bloc contre le Front national à Paris, être le premier homme et devant le FN". "Nous les talonnons dans les sondages, l'objectif est de leur passer devant. A Toulouse, Strasbourg, nous (les écologistes) sommes devant, à Paris, l'objectif est d'être dans cette dynamique-là", a poursuivi Christophe Najdovski.

Au soir du premier tour, nous serons devant!" a-t-il assuré, insistant sur la "campagne de proximité" faite par les candidats écologistes auprès d'une population "lassée des opérations de communication politique" et plus inquiète de "la pollution".

Le 6 janvier, un sondage Ifop donnait le FN à 9% au premier tour, et EELV à 6%. Un sondage CSA pour BFMTV du 9 janvier donnait lui 8% au FN et 7% à EELV.

La polarisation du débat autour du duel féminin est "stérile", a déploréChristophe Najdovski. "NKM a une vision de la vieille droite parisienne: un Paris 'insécure', avec trop de logements sociaux. Elle voudrait un Paris sans trop de pauvres, sauf sur la photo", a-t-il ironisé, en référence aux photos de la candidate avec des SDF, lors d'une maraude associative.

"Le programme d'Anne Hidalgo est moins hostile, mais trop tourné vers le passé: pourquoi s'obstiner à construire des tours de bureaux énergivores alors que l'on manque de logements?" a déploré le candidat, qui participera samedi à la manifestation des opposants au projet de la Tour Triangle (180 m de haut) dans le XVe arrondissement.

K. L. avec AFP