BFMTV

NKM moquée pour un nouveau "moment de grâce" dans Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet dans les rues de Paris. Une photo d'elle en maraude avec des sans-abris a beaucoup fait réagir.

Nathalie Kosciusko-Morizet dans les rues de Paris. Une photo d'elle en maraude avec des sans-abris a beaucoup fait réagir. - -

Dans un reportage de l'hebdomadaire VSD, la candidate UMP à la mairie de Paris apparaît clope au bec discutant avec des SDF.

"Un autre moment de grâce pour NKM". Dans une allusion limpide à la désormais célèbre photo de Nathalie Koscuisko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, dans le métro, l'hébdomadaire VSD publie jeudi une photo de l'ex-ministre, cigarette au bec en compagnie de SDF.

NKM avec les SDF. Ridicule, scandaleux, démago, pathétique... Je n'arrive pas à choisir via @eric_fallourd pic.twitter.com/S3vvI5CGId"
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) 2 Janvier 2014

Appuyée négligemment contre le mur, léger sourire aux lèvres et veste en cuir, NKM gifle son image de bourgeoise... Trop peu percutant ou trop de mise en scène pour convaincre le réseau social twitter qui n'a pas manqué jeudi de railler la député de l'Essonne.

"Ce n'est absolument pas une opération de com'!. Il se trouve qu'un photographe de l'agence Sipa la suivait à l'occasion de cette maraude", explique un membre de son équipe au Parisien avant de lister les autres activités "sans journalistes" de la candidate.

L'image, explique ce membre du staff, a été prise le 24 décembre dans le XIVe arrondissement de Paris où NKM a offert une cigarette "en toute décontraction"... Une façon comme une autre pour certains de continuer à affirmer que l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy en 2012 est "complétement à la rue" dans cette campagne parisienne.

@eric_fallourd @ornikkar Faut dire NKM est vraiment à la rue avec sa campagne pourrit' ! Elle pourra toujours compter sur ses amis UMP ...
— djaz (@Bydjaz) 2 Janvier 2014
Une petite cibiche avec les clodos du coin, ça c'est la #NKM qu'on aime. Tellement naturelle #municipales2014 pic.twitter.com/c7RlsZZQp9
— Alexandre Rousset (@Alex_Rousset) 2 Janvier 2014
S.A.