EN DIRECT - Des militants de l'ultradroite au QG de Zemmour: le polémiste dit "ne pas les connaître"

Eric Zemmour, qui a dû annuler sa participation à un débat en Belgique, est sous "haute protection policière" depuis quelques jours. - Emmanuel Dunand - AFP
C'est la fin de ce Live Politique
Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi. Demain, Jordan Bardella (RN) sera l'invité de BFM Politique.
Pour Darmanin, Les Républicains "ne sont plus un parti de gouvernement"
Gérald Darmanin, exclu en 2017 des Républicains avant d'adhérer à La République en marche, a estimé samedi que les LR "ne sont plus un parti de gouvernement", leur reprochant d'être "partis à l'extrême".
"Une grande partie d'électeurs de droite et du centre ne pense plus comme les LR, qui ne sont plus un parti de gouvernement, tant ils sont partis à l'extrême", a déclaré le ministre de l'Intérieur au Parisien, dans un interview mise en ligne sur le site du quotidien.
Des militants de l'ultradroite au QG de Zemmour: le polémiste dit "ne pas les connaître"
Le polémiste Éric Zemmour a affirmé samedi en marge d'un déplacement à Londres "ne pas connaître" des militants de l'ultradroite visés par une enquête, qui ont affirmé être venus à l'inauguration du QG de son équipe à Paris.
"Je ne connais pas ces gens et je ne sais pas de quoi vous parlez", a affirmé devant la presse le putatif candidat à la présidentielle française, à l'issue d'une visite du Parlement britannique.
"En tout cas les gens qui m'aiment n'essaient pas d'empêcher le meeting d'un autre candidat. Je n'ai pas des gens comme les antifas qui cassent tout pour m'empêcher de parler", a ajouté le polémiste parfois confronté à des salles qui le refusent. Sa conférence prévue à Londres à la Royal Institution vendredi soir a été annulée par cette dernière et s'est tenue finalement dans un hôtel.
Anne Hidalgo juge les violences en Guadeloupe "insupportables"
La candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo a jugé samedi sur TF1 les violences en Guadeloupe "insupportables" et appelé au "dialogue", tout en se disant favorable à l'ouverture de la troisième dose aux plus de 40 ans.
"Ces violences sont insupportables, et je suis aux côtés des populations, et de celles et ceux qui se font brûler leur voiture", a affirmé Anne Hidalgo après une nouvelle nuit agitée dans l'archipel, malgré l'instauration d'un couvre-feu vendredi soir.
"Il y a un besoin de dialogue, il faut le restaurer", a-t-elle dit, alors que la mobilisation lancée il y a cinq jours par un collectif d'organisations syndicales et citoyennes contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants contre le Covid-19 se double désormais de violences commises par des émeutiers.
INFO BFMTV - Guadeloupe: une cellule interministérielle se tiendra place Beauvau à 18h
Une cellule interministérielle de crise au sujet des violences qui ont eu lieu ces derniers jours en Guadeloupe se tiendra ce samedi à 18 heures au ministère de l'Intérieur place Beauvau, a-t-on appris ce jour. Elle sera présidée par Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu.
Pour Estrosi, les candidats à l'investiture LR sont de "formidables agents promoteurs pour Zemmour et Le Pen"
Le maire de Nice Christian Estrosi a considéré, ce samedi sur Europe 1, que les cinq candidats à l'investiture Les Répulicains
Le congrès LR "est un sujet qui n'intéresse pas beaucoup les Français aujourd'hui", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "C'est une espèce de concours Lépine à celui qui sera le plus radical en matière de sécurité, d'immigration".
"Plus ils sont dans cette surenchère, plus Le Pen et Zemmour montent dans les sondages", a poursuivi Christian Estrosi. "Ils sont donc de formidables agents promoteurs pour Zemmour et Le Pen".
Hôpital public: Anne Hidalgo propose de "recruter massivement"
La candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo, invitée du 13h de TF1 ce samedi, a promis qu'elle investirait davantage dans l'hôpital public si elle était élue en 2022.
"Je pense qu'il faut reprendre la question des salaires", a déclaré la maire de Paris. "Je pense qu'il faut rouvrir des négociations et revoir la question de l'intérim médical. Ce que je propose, c'est de recruter massivement".
Marine Le Pen: "en miroir, Éric Zemmour nous rend service"
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a estimé que s'il était candidat à la présidentielle, Éric Zemmour serait "un concurrent". "Il faut regarder les choses telles qu'elles sont", a-t-elle déclaré devant la presse ce samedi, avant de lancer: "que le meilleur gagne!"
Mais "en miroir, il nous rend service", a-t-elle relativisé lors d'un déplacement à Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône). "La brutalité qui émane des propositions d'Éric Zemmour et son côté monothématique, en miroir, démontrent que nous avons en ce qui nous concernent un projet très complet, très travaillé, très précis et immédiatement applicable".
"Tous les autres courent après notre calendrier", raille Christian Jacob
"Nous allons débattre dans un esprit d'écoute et de respect", a promis le président du parti Christian Jacob lors de sa prise de parole introductive samedi matin.
À dix jours du premier tour du congrès prévu du 1er au 4 décembre, il a raillé: "Aujourd'hui, c'est tous les autres qui courent après notre calendrier", en allusion au polémiste d'extrême droite Eric Zemmour qui doit tenir un meeting au Zénith de Paris le 5 décembre, et au président sortant Emmanuel Macron "qui fait des annonces début décembre".
L'ÉLYSÉEMÈTRE - Les sondages de l'élection présidentielle de 2022
Alors que le premier tour de l'élection présidentielle de 2022 se rapproche, BFMTV.com vous propose de comparer les tendances de chaque candidat dans les sondages réalisés par les différents instituts.
>> Retrouvez notre article: Les sondages de l'élection présidentielle de 2022.
Investiture LR: les 5 candidats vont s'adonner à un grand oral devant les cadres du parti
Compte à rebours enclenché chez Les Républicains avant le Congrès d'investiture du 4 décembre prochain. Ce samedi, les 5 candidats à la primaire LR s'apprêtent à passer un "grand oral" devant les cadres locaux du parti à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Ainsi, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Eric Ciotti et Philippe Juvin disposeront tous d'une heure pour s'exprimer devant les instances du parti: 10 minutes de propos libres puis 50 minutes d'échanges, de questions-réponses avec les militants présents.
Violences sexistes et sexuelles: Hidalgo, Jadot et Mélenchon attendus à la manifestation parisienne ce samedi
Les candidats à la présidentielle Anne Hidalgo et Yannick Jadot sont attendus à la manifestation parisienne contre les violences sexuelles et sexiste, ce samedi après-midi.
Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou ou encore Alice Coffin, Danièle Obono et Clémentine Autain devraient également être présent, ainsi que les comédiennes Sandrine Bonnaire, Muriel Robin ou Adèle Haenel.
>> Retrouvez notre article: Violences sexuelles et sexistes: des manifestations prévues dans plusieurs villes ce samedi.
Un meeting d'Éric Zemmour prévu au Zénith de Paris le 5 décembre
Éric Zemmour avait annoncé, sur Twitter ce vendredi, un meeting au Zénith de Paris, alors que l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle est attendue prochainement.
Le Pen jugée "lamentable" par Zemmour lors des derniers débats télévisés
Dans cet entretien au journal britannique, Éric Zemmour assure que s'il était candidat à la prochaine présidentielle, il fera indéniablement mieux que Marine Le Pen, qu'il juge avoir été "lamentable" lors des derniers débats télévisés, notamment en 2017 contre Emmanuel Macron.
"Elle nous a tous humilié", appuie-t-il. "Et cette fois voter Le Pen, c'est voter Macron".
"C'est mon tour": Éric Zemmour accorde une interview à la presse britannique
Éric Zemmour, candidat non-déclaré qui a confirmé vendredi qu'il tiendrait le 5 décembre prochain un meeting au Zénith à Paris, a accordé des interviews à la presse britannique, et notamment au quotidien The Daily Telegraph.
"C'est mon tour", déclare-t-il au journal. Et d'ajouter: "personne dans l'histoire n'a fait ce que j'ai fait ces derniers mois".