BFMTV

Emmanuel Macron nommera son Premier ministre lundi 15 mai, annonce Christophe Castaner

Christophe Castaner, député et porte-parole du mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron, était ce lundi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.

Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Christophe Castaner confirme que "En Marche la République" sera le nom de la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron en vue des élections législatives des 11 et 18 juin prochains, avec la promesse d'un renouvellement des visages, d'un rajeunissement et du respect de la parité. Outre des personnalités venues du PS, de Les Républicains et du centre, "au moins la moitié des candidats viendront de la société civile, qui n'ont jamais été élus, pour sortir de cet entre-soi politique". Les candidats venus d'autres partis n'auront pas à abandonner leur étiquette, "ils pourront garder leur attachement s'ils le souhaitent".

A cette heure, assure-t-il, Emmanuel Macron connaît le nom de son Premier ministre. "Des noms circulent", mais "il fera les choses dans l'ordre, il sera président de la République installé dimanche prochain". La passation de pouvoir aura donc lieu dimanche 14 mai, et dès le lendemain, lundi 15 mai, le nom du Premier ministre sera dévoilé et le gouvernement sera constitué "dans la foulée".

A.L.M.