BFMTV

Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra au Mémorial de la Shoah ce mardi

Emmanuel Macron à l'Elysée ce mardi.

Emmanuel Macron à l'Elysée ce mardi. - BFMTV

Ce mardi, depuis l'Elysée, Emmanuel Macron a dit qu'il se déplacerait en fin d'après-midi au Mémorial de la Shoah à Paris. Richard Ferrand et Gérard Larcher seront présents à ses côtés.

Lundi, le "Château" avait signalé que le chef de l'Etat ne participerait pas au rassemblement contre l'antisémitisme prévu à 19 heures place de la République à Paris, auquel se joindront une cinquantaine d'organisations politiques ou associatives.

S'exprimant depuis l'Elysée ce mardi peu avant midi, le président de la République a en revanche annoncé qu'il se rendrait en fin d'après-midi, aux côtés de Gérard Larcher, président du Sénat, et Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, au Mémorial de la Shoah. 

"Je serai à 18h15 au Mémorial de la Shoah avec les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat pour rappeler les faits, la morsure dans notre histoire et dire ce qu'est la République: un bloc face à tout cela. Et j'y serai aussi pour rappeler ce qu'est l'antisémitisme qui est la négation de ce qu'est la République et la France", a-t-il dit, répondant à une question en marge d'une conférence de presse. 

Solennité 

S'il a estimé que le rassemblement place de la République à l'invitation des partis politiques était une "bonne chose", il a estimé que "la place du président de la République était dans un moment institutionnel, solennel". Edouard Philippe se joindra quant à lui à cet événement au cœur de Paris. 

Robin Verner