Vœux présidentiels : Hollande a-t-il convaincu ?

La droite fustige un François Hollande "en manque de crédibilité", après les premiers voeux du président. - -
Le 31 décembre au soir, François Hollande s’est livré pour la première fois au rituel des vœux présidentiels. A-t-il convaincu ? Jean-Marc Ayrault semble avoir été conquis. Le Premier ministre a salué "l'appel à la mobilisation" du chef de l'Etat et a jugé "conforme aux engagements" de campagne" le message présidentiel.
Mais pour le président de l'UMP, Jean-François Copé, François Hollande a surtout montré l'image "d'un président en manque de crédibilité, qui mène notre pays dans l'impasse". Jean-Louis Borloo , chef de file du parti centriste UDI, a lui demandé un changement de politique économique.
"Des voeux de rien" pour Le Pen
De son côté, le Front national pointe du doigt le manque de contenu des vœux présidentiels. Ce sont "des vœux de rien", a renchéri la présidente du Front national Marine Le Pen.
A gauche, le numéro un du PCF, Pierre Laurent, a jugé que "les attentes des Français rest(aient) entières". A l'inverse, le premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, a salué des "voeux de combat contre la crise et pour l'emploi".