BFMTV

Valérie Trierweiler planche sur un nouveau livre

Valérie Trierweiler alors qu'elle présentait son livre Merci pour ce moment.

Valérie Trierweiler alors qu'elle présentait son livre Merci pour ce moment. - AFP

Alors que son best-seller, Merci pour ce moment, s'apprête à sortir en version poche après déjà quelques 750.000 exemplaires écoulés, l'ex-première dame Valérie Trierweiler compte bien publier d'autres ouvrages à l'avenir. C'est en tout cas l'intention de la journaliste selon son éditeur, Laurent Beccaria.

Invité de RTL, le patron des éditions des Arènes a précisé poursuivre sa collaboration avec celle qui a fait bondir le chiffre d'affaires de sa maison d'édition de 10 millions d'euros. "On a des discussions très avancées mais j'attends de voir (...) J'ai tout le temps devant moi" a-t-il expliqué au micro de Marc-Olivier Fogiel. Néanmoins, Valérie Trierweiler ne compte plus évoquer son passé avec François Hollande comme dans Merci pour ce moment. "Ce ne sera absolument pas le même genre de livre" a précisé l'éditeur en évoquant les récentes missions humanitaires de la journaliste comme possible sujet d'étude. "Tout ce qu'elle a vu sur le pouvoir lui donne un regard et une liberté incroyable" a simplement précisé Laurent Beccaria en référence au passage de Valérie Trierweiler à l'Elysée.

Par ailleurs, la journaliste a finalement renoncé à ajouter des passages inédits à Merci pour ce moment à l'occasion de sa réédition en livre de poche: "Pour elle, cette histoire est terminée" a précisé l'éditeur.

J.M.