Ukraine: Hollande appelle Poutine à "aller de l'avant" dans les accords de Minsk

François Hollande a appelé son homologue russe Vladimir Poutine à "aller de l'avant" dans l'application des accords de paix de Minsk pour l'Ukraine lors d'une rencontre à Erevan en marge des commémorations du centenaire du génocide arménien.
"La meilleure façon de pouvoir dépasser ce qui nous a un moment freiné, c'est d'aller de l'avant dans l'application de l'accord de Minsk", a déclaré le chef de l'État français.
Appelant donc à "aller de l'avant" dans la mise en oeuvre des accords de Minsk, il a souligné que "cet accord, nous l'avons voulu, nous l'avons cherché, nous l'avons trouvé".
Améliorer les relations UE-Russie
De son côté, Vladimir Poutine a déploré que les relations de la Russie avec l'Union européenne ne soient "malheureusement (...) pas au meilleur niveau".
Un constat partagé par François Hollande, assurant toutefois chercher à leur amélioration. "Nous avons besoin de la Russie, de la France, pour régler un certain nombre de situations difficiles", a-t-il également observé évoquant le Moyen-Orient, la Syrie ou l'Irak avant que l'entretien ne se poursuive à huis clos.