BFMTV

Ukraine: François Hollande s'est entretenu avec Angela Merkel et Vladimir Poutine

François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont entretenus ce mercredi à propos de la crise ukrainienne. (Photo d'illustration)

François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont entretenus ce mercredi à propos de la crise ukrainienne. (Photo d'illustration) - AFP

Le président de la République s'est entretenu avec ses homologues russe et allemand à propos de la situation en Syrie et en Ukraine.

François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont entretenus ce mercredi à propos du Sommet en format Normandie (Allemagne, France, Russie, Ukraine) qui doit se tenir prochainement à Berlin, et concerne la crise à l'est de l'Ukraine. Mais les chefs d'Etat ont aussi exhorté le président russe à oeuvrer pour un cessez-le-feu en Syrie. 

Merkel apporte son soutien à Hollande

Le président "a saisi l'occasion" d'un entretien essentiellement consacré à la crise ukrainienne "pour rappeler sa position sur la Syrie au président Poutine sur l'urgence absolue d'un cessez-le-feu et d'un accès à l'aide humanitaire. Il a été soutenu clairement par la chancelière", a-t-on précisé dans l'entourage du chef de l'Etat.

"Ils se sont accordés sur la nécessité qu’une telle rencontre devait être constructive", précise un communiqué de l'Elysée. Le sommet devra aussi permettre d'envisager des solutions à la résolution de la crise ukrainienne.

dossier :

Angela Merkel

Alexandra Milhat avec AFP