BFMTV

Selon Patrick Sébastien, Jacques Chirac "est diminué" et "s'emmerde"

Jacques Chirac

Jacques Chirac - PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

L'animateur de France 2 se confie dans son nouveau spectacle sur sa relation avec l'ancien président et donne de ses nouvelles.

Son enfance en Corrèze, son métier d’animateur sur France 2, François Hollande… Dans son dernier spectacle intitulé Sébastien intime – Avant que j’oublie, Patrick Sébastien n’élude aucun sujet. Le trublion de France Télévisions se confie notamment sur sa relation avec Jacques Chirac, aujourd’hui âgé de 85 ans, qu’il connaît depuis 16 ans.

D’après le journal France Dimanche, qui a vu le spectacle de Patrick Sébastien, l’animateur a récemment rendu visite à l’ancien chef de l’État. Ce dernier, visiblement "diminué", "s’emmerde", à en croire le présentateur du Plus grand cabaret du monde.

"Obligé de prendre appui sur l'épaule d'un clown pour faire trois mètres"

Et Patrick Sébastien de faire part de son émotion en voyant la difficulté éprouvée par l’ancien président pour se relever:

"Cet homme qui a été l’un des plus puissants du monde, obligé de prendre appui sur l’épaule d’un clown pour faire trois mètres… Il s’est levé, a pris appui sur sa canne et posé son autre main sur mon épaule. Putain, qu’est-ce que j’aurais aimé que sa canne soit une baguette magique pour lui redonner sa vitalité, sa pêche", raconte-t-il.

P.L