BFMTV

Quand François Hollande déclenche les alarmes de la médiathèque de Tulle

François Hollande en visite à Tulle pour rendre hommage aux "99 pendus de Tulle" le 9 juin 2014.

François Hollande en visite à Tulle pour rendre hommage aux "99 pendus de Tulle" le 9 juin 2014. - -

Le président de la République François Hollande a rendu hommage lundi aux "99 pendus de Tulle", 70 ans après les faits. Le déclenchement inopiné de l'alarme dans la médiathèque où il devait visionner un film a quelque peu retardé la projection.

C'est ce qui s'appelle un déplacement qui fait du bruit. Un petit incident aux allures de gag a émaillé lundi la visite du chef de l'Etat en Corrèze. François Hollande était venu commémorer le massacre de Tulle 70 ans après les faits. Un film sur la tragédie devait être diffusé en début d'après-midi dans la médiathèque de la ville mais les sirènes du bâtiment se sont déclenchées au même moment, perturbant l'assistance.

"Attention, nous vous prions d'évacuer le bâtiment", c'est un accueil qui n'est pas souvent réservé au président de la République. Les haut-parleurs de la médiathèque de Tulle ont résonné lundi après-midi alors qu'un film sur les "99 pendus de Tulle" devait être diffusé. Un fois l'incident terminé, les commémorations ont pu reprendre normalement.

E. M.