BFMTV

Open data: l'Elysée veut rendre publiques "le maximum" de données administratives

L'Elysée souhaite que "le maximum de données produites par l'administration" soient rendues publiques, a indiqué vendredi la présidence à l'issue d'un déjeuner autour de François Hollande, organisé en marge d'une conférence à Paris sur le partage de données publiques (Open Data). "Cette rencontre a mis en évidence la nécessité de rendre le maximum de données produites par les administrations accessibles à tous", a déclaré la présidence dans un communiqué.

Selon elle, "cette politique apporte des bénéfices certains en termes de modernisation de l'action publique, de simplifications administratives, de recherche d'économies, de pilotage de la décision et de transparence démocratique". Au cours de cette rencontre, a indiqué la présidence, François Hollande "a affirmé sa volonté de doter l'Etat d'une politique interministérielle de la donnée plus offensive".

Le chef de l'Etat a ainsi "confirmé que la France a décidé d'adhérer au Partenariat pour un gouvernement ouvert, initiative internationale qui regroupe plus d'une soixantaine de pays et promeut le partage et l'ouverture des données publiques".

S.A. avec AFP