BFMTV

Macron sur France-Croatie: "Il y aura tout un pays derrière les Bleus"

Le chef de l'Etat, qui assistera à la finale avec son épouse Brigitte dimanche depuis Moscou, a assuré l'équipe de France de son soutien à trois jours du match.

Lors de la conférence de presse de clôture du sommet de l'OTAN, Emmanuel Macron a eu un mot pour l'équipe de France ce jeudi en début d'après-midi, à trois jours de la finale de la Coupe du monde de football.

"Il y aura un rendez-vous important dimanche après-midi à Moscou. Ni de l’économie ni de la sécurité collective, mais du sport, et nous serons là", a promis le chef de l'Etat, qui avait fait le déplacement à Saint-Pétersbourg pour le match contre la Belgique.

"Vous savez le soutien fort que j'apporte à nos Bleus"

"L’Europe est en finale, c’est déjà une très belle nouvelle, il y a eu quatre équipes européennes en demie et on a deux belles équipes et vous savez le soutien fort que j’apporte à nos Bleus", s'est félicité Emmanuel Macron, expliquant qu'il ne faisait jamais de "pronostic public" par "superstition". 

"Je ne ferai aucun pronostic mais il y aura tout un pays derrière eux avec beaucoup de force, beaucoup d’enthousiasme, quand on a vu ce qu’ils ont su soulever il y a deux jours. Avec sans doute un peu de fébrilité, mais avec la volonté de rapporter une Coupe et une deuxième étoile", a-t-il poursuivi.

Dimanche, le chef de l'Etat et son épouse seront en tribune à Moscou pour assister à la finale contre la Croatie.

Charlie Vandekerkhove