BFMTV

Macron reçu dimanche par Poutine au Kremlin

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine le 29 mai 2017 à Versailles.

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine le 29 mai 2017 à Versailles. - Stéphane de Sakutin - AFP

Selon l'Elysée, la rencontre entre les présidents russe et français a été décidée mardi soir au cours d'un bref échange téléphonique entre les deux dirigeants à l'issue de la demi-finale France-Belgique.

Finale du Mondial oblige, Emmanuel Macron se rendra à Moscou dimanche pour assister au match qui oppose la France à la Croatie. Il sera reçu par la même occasion par Vladimir Poutine au Kremlin, a annoncé vendredi la présidence russe. Le même jour, il rencontrera le dirigeant croate Kolinda Grabar-Kitarovic. 

Selon l'Elysée, la rencontre entre les présidents russe et français a été décidée mardi soir au cours d'un bref échange téléphonique entre les deux dirigeants à l'issue de la demi-finale France-Belgique (1-0), à laquelle a assisté Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg.

Les deux chefs d'Etat parleront football, mais pas uniquement: "le président français va informer Vladimir Poutine des résultats du sommet de l'Otan", qui a eu lieu les 11 et 12 juillet, a dit le conseiller du Kremin Iouri Ouchakov. Pour sa part, le président russe va évoquer, lors de cette rencontre, son futur sommet avec le président américain Donald Trump qui se tiendra lundi à Helsinki, en Finlande, selon le conseiller.

A. K. avec AFP