BFMTV

Les handballeuses françaises championnes d'Europe reçues à l'Elysée

La capitaine de l'équipe Siraba Dembele, à gauche d'Emmanuel et de Brigitte Macron et du reste de l'équipe de France féminine de Handball à l'Elysée ce lundi soir.

La capitaine de l'équipe Siraba Dembele, à gauche d'Emmanuel et de Brigitte Macron et du reste de l'équipe de France féminine de Handball à l'Elysée ce lundi soir. - LUDOVIC MARIN / AFP

Le chef de l'Etat et son épouse ont reçu lundi soir à l'Elysée les championnes d'Europe françaises de handball.

Cela devient une habitude pour Emmanuel Macron. Le président a reçu lundi à l'Elysée les Bleues du handball, victorieuses de "leur" Euro-2018 dimanche à Paris-Bercy, quelques mois après avoir célébré l'équipe de France masculine de football, championne du monde.

"Déterminées, solidaires, les Bleues ajoutent, à domicile, le seul titre qui manquait à leur palmarès : elles sont invincibles. Bravo !" a commenté le président dans un tweet publié dans la soirée.

Le président de la République, la Première dame Brigitte Macron et la ministre des Sports Roxana Maracineanu ont accueilli la capitaine Siraba Dembele et ses coéquipières. Les Françaises, championnes du monde en 2017, ont remporté dimanche le Championnat d'Europe pour la première fois de leur histoire à l'issue d'une finale intense gagnée 24 à 21 contre la Russie.

Tout sourire malgré une nuit de célébration, les handballeuses ont joué le jeu de la séance photo sur le parvis du palais présidentiel et ont offert un maillot au président. 

Jeanne Bulant avec AFP