Le neveu de Bérégovoy écrit à Hollande pour dénoncer la "dérive de la gauche"

Le neveu de l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy qui a mis fin à ses jours le 1er mai 1993, a interpellé François Hollande ce jeudi, en dénonçant dans une lettre la "dérive de la gauche" et en faisant part de sa "profonde déception" quant à la politique du président.
Jean-Michel Bérégovoy, militant écologiste et instituteur en Zone d'éducation prioritaire (ZEP) à Rouen, écrit au président Hollande pour lui "faire part de (sa) déception quant à la politique (qu'il) mène depuis près de 12 mois".
"C'est une déception profonde qui s'additionne à celle que je ressens depuis plus de 25 ans, elle s'est installée tout au long de ces années qui ont vu la dérive de la gauche de gouvernement vers un social libéralisme qui n'a jamais été en mesure d'apporter des solutions concrètes à la crise systémique", écrit Jean-Michel Bérégovoy.
Le neveu de l'ancien Premier ministre de François Mitterrand note que "depuis 30 ans, la gauche a été au pouvoir plus de 15 ans et les inégalités n'ont pas reculé". Il ajoute toutefois que "la gauche n'est pas la seule responsable de cette situation".