BFMTV

Le couple Macron passe le week-end de la Toussaint à Honfleur, dans le Calvados

Emmanuel et Brigitte Macron le 1er novembre dernier, en week-end à Honfleur dans le Calvados. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Emmanuel et Brigitte Macron le 1er novembre dernier, en week-end à Honfleur dans le Calvados. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP - -

Le couple présidentiel s'octroie quelques jours de pause à Honfleur dans le Calvados, pour le week-end de la Toussaint. Ce jeudi après-midi, Emmanuel Macron est allé à la rencontre des Normands dans les rues de la ville.

Comme l'an dernier, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés mercredi soir à Honfleur, afin de passer le week-end de la Toussaint en Normandie: une tradition pour la famille. Il s'agit d'un week-end d'ordre "privé", note la présidence, au cours duquel la presse est donc tenue à distance.

Un bain de foule à Honfleur

Cela fait près de 20 ans qu'Emmanuel Macron se rend à Honfleur en cette période de l'année. Ce jeudi après-midi, une centaine de riverains s'est massée devant le restaurant du centre-ville où le chef de l'État a ses habitudes.

À sa sortie, Emmanuel Macron et son épouse ont donc pris quelques minutes pour saluer et parler avec les habitants et autres touristes. Il a aussi pu prendre quelques photos et serrer les mains des badauds.

Le couple Macron séjournera à la ferme Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles dans une auberge normande, comme l'année passée. Le président s'octroie donc quelques jours de vacances avant un voyage diplomatique en Chine prévu la semaine prochaine. 

Jeanne Bulant