BFMTV

Hollande: la baisse du chômage est "une bonne nouvelle" mais la "bataille continue"

François Hollande parle d'une "bataille qui continue" au sujet du chômage.

François Hollande parle d'une "bataille qui continue" au sujet du chômage. - -

En déplacement à Vilnius, en Lituanie, ce vendredi, François Hollande est revenu sur la baisse du chômage au mois d'octobre.

Le chômage a reculé de 0,6%, au mois d'octobre, selon les chiffres publiés par le ministère du Travail, jeudi. La France compte ainsi 20.500 chômeurs de moins. Si les chiffres ne prêtent pas à l'euphorie, la tendance est encourageante. Et c'est ainsi que François Hollande, en déplacement à Vilnius en Lituanie, a interprété la donne.

"C'est une bonne nouvelle mais nous n'avons pas encore gagné la bataille. La bataille, elle continue", a déclaré le président de la République interrogé par la presse à son arrivée au sommet du Partenariat oriental. François Hollande a estimé ce vendredi matin que "l'inversion de la courbe du chômage était acquise pour octobre mais qu'elle devra "être confirmée pour les autres mois".

"Je ne vais pas simplement me satisfaire d'un chiffre"

"Je ne vais pas simplement me satisfaire d'un chiffre", a-t-il ajouté. Le président de la République n'en oublie pas pour autant les "3,2 millions de personnes qui sont demandeuses d'emplois."

"Ma responsabilité, c'est que nous soyons dans une perspective de baisse durable du chômage. Alors oui c'est une bonne nouvelle mais il en faudra d'autres pour que nous soyons surs de la victoire", a conclu François Hollande.

Saber Desfarges