Hollande et Ayrault toujours en chute libre... dans les sondages

Jean-Marc Ayrault (de face) et François Hollande, en mai 2012 - -
Ils ne redécollent pas. Selon deux études publiées lundi par les instituts de sondages BVA et LH2, la cote de confiance de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault a continué de baisser depuis un mois. Pire, le jugement de l'opinion est particulièrement sévère à l'égard du chef de l'Etat.
De la mi-septembre à la mi-octobre, la cote de confiance de François Hollande a ainsi reculé de neuf points et celle de Jean-Marc Ayrault de cinq, d'après l'enquête de LH2 pour Le Nouvel Observateur.
Seules 40% des personnes interrogées ont "une opinion positive" de François Hollande (49% à la mi-septembre), tandis que 52% en ont "une opinion négative" (43% à la mi-septembre). Elle est même "très négative" pour 21% des interrogés.
Plus rapide que Sarkozy
Selon une autre étude faite par BVA pour Orange, L'Express et France Inter, 53% des personnes interrogées ont "une mauvaise" opinion du président François Hollande, qui perd deux points et 49% de Jean-Marc Ayrault, qui en cède trois.
Le solde négatif s'accroît donc pour le chef de l'Etat - atteignant "des profondeurs" que Nicolas Sarkozy "avait mis près d'un an (février 2008) à atteindre", commente BVA.