BFMTV

François Hollande se recueille devant le Musée juif de Bruxelles

Le président François Hollande (2e g.), ce mardi devant le Musée juif de Belgique à Bruxelles.

Le président François Hollande (2e g.), ce mardi devant le Musée juif de Belgique à Bruxelles. - -

En visite mardi à Bruxelles, le président français s'est rendu sur les lieux où quatre personnes, dont une Française, ont été abattues samedi.

En visite mardi à Bruxelles, le président français François Hollande a rendu un hommage aux quatre personnes abattues samedi dans le musée juif de Belgique. Il s'est recueill devant le musée avec les chefs de gouvernement italien Matteo Renzi et belge Elio Di Rupo, et le président du Parlement européen Martin Schulz.

Les quatre dirigeants sortaient d'une réunion du Parti socialiste européen (PSE), avant le sommet consacré aux suites à donner aux élections européennes, marquées par une poussée des europhobes et des extrêmes.

Une Française parmi les victimes

Devant un parterre de gerbes de fleurs et de bougies déposées par des anonymes, les dirigeants se sont entretenus avec des représentants de la communauté juive et avec le directeur du musée, Philippe Blondin. Parmi les quatre victimes de la fusillade, considérée par la justice belge comme un "acte terroriste", figure une Française.

M. T. avec AFP