BFMTV

François Hollande à Tulle pour présenter ses voeux

François Hollande à Tulle, en avril 2013. Le président retourne dans son fief pour y présenter ses voeux aux Corréziens.

François Hollande à Tulle, en avril 2013. Le président retourne dans son fief pour y présenter ses voeux aux Corréziens. - -

Comme au début de l'année 2013, le chef de l’Etat se rend dans son fief corrézien pour y présenter ses vœux, après une semaine difficile.

Les vœux de François Hollande à Tulle pour cette année 2014 vont avoir un ton particulier. Le chef de l’Etat se rend, comme début 2013, dans son fief de Tulle, dont il a été maire, pour présenter ses vœux aux Corréziens. Cette étape est l'avant-dernière de son "marathon des voeux" pour 2014.

Le président se rendra d’abord dans la commune de Vigeois, où il inaugurera le centre de secours et y fera un discours. Il déjeunera ensuite en privé au Conseil général avec les élus de gauche du département, et quelques amis politiques, selon France 3 Limousin.

Aux alentours de 15h30, il se rendra à Tulle où il prononcera ses vœux aux Corréziens. Dans son discours, François Hollande devrait évoquer notamment le thème de la ruralité et de la décentralisation.

Le New York Times à Tulle

Cette nouvelle intervention publique vient clore une semaine cruciale pour François Hollande. En multipliant les annonces fortes et en obligant ses rivaux à se positionner, il est parvenu à imposer son agenda politique et ses choix économiques, malgré les révélations sur sa relation avec la comédienne Julie Gayet.

Mais cet aspect de sa vie privée reste compliqué: Valérie Trierweiler est hospitalisée depuis près d’une semaine, prise d’une grande fatigue nerveuse. Le président lui a d'ailleurs rendu visite jeudi soir.

Des questions de vie privée qui agitent la presse française, mais pas uniquement: la BBC et le New York Times ont demandé à être accrédités pour couvrir les voeux de Tulle. Les journalistes présents sur place devraient être deux fois plus nombreux qu'au début de l'année 2013.

A. K. avec Patrick Sauce et Pierre-Antoine Durand