BFMTV

En retard pour une photo de famille, Hollande se fait chambrer par Obama

Photographie des chefs d'Etat au sommet sur la sûreté nucléaire à Washington, le 1er avril 2016. La place prévue pour François Hollande, absent, est montrée d'un rond rouge.

Photographie des chefs d'Etat au sommet sur la sûreté nucléaire à Washington, le 1er avril 2016. La place prévue pour François Hollande, absent, est montrée d'un rond rouge. - Alex Wong - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le président français a manqué la photographie des chefs d'État présents au sommet sur la sécurité nucléaire vendredi. Un retard habituel qui a fait rire l'assemblée.

Comme après tout sommet international, celui sur la sécurité nucléaire qui s'est tenu vendredi 1er avril à Washington s'est achevé par une photo de famille des chefs d'État présents. Un cliché bizarrement absent du diaporama photo que l'Élysée a consacré à l'événement. Et pour cause: sur la photo, François Hollande manque à l'appel. 

Avant que le moment soit immortalisé, Barack Obama n'a pas manqué de faire remarquer cette absence, moquant François Hollande. "On attend encore deux personnes; je vous laisse devenir qui?", a ironisé le chef d'État américain, une petite phrase repérée par Le Petit Journal et qui a fait rire l'assemblée. 

Le président français était en retard car en grande discussion avec des journalistes français en coulisses, selon Le Petit Journal.

Ma. G.