BFMTV

De Rungis à La Rochelle, la journée d’un président en campagne

-

- - -

Ce mardi était une grosse journée pour Nicolas Sarkozy. Le président en campagne était sur tous les fronts, de Rungis ce matin à la Charente-Maritime, face aux sinistrés de Xynthia. L’occasion de parler d’emploi et de jouer de sa double casquette de Président et candidat.

Le candidat Sarkozy a commencé sa journée à 6 heures au marché de Rungis. L’occasion d’évoquer son thème de campagne de la semaine, la valeur travail.

Quelques heures plus tard, il arrive à l’usine Alstom de la Rochelle. Le lieu est symbolique, c’est une entreprise sauvée par l’Etat en 2004, lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Economie. Un volontarisme dont il veut s’inspirer pour le site d’ArcelorMittal à Florange.

Dernière étape bain de foule, dans le village des Boucholeurs en Charente-Maritime, touché par la tempête Xynthia il y a deux ans. Interrogé en tant que président de la République sur l’assouplissement de la zone noire imposant la destruction de maisons, Nicolas Sarkozy répond en tant que candidat : "j’ai besoin de vous".