BFMTV

Régionales: Valls appelle à voter pour les candidats Les Républicains dans le Nord, Paca et Grand Est

-

- - Capture TF1

Après les résultats du premier tour des régionales, le Premier ministre appelle à voter pour Xavier Bertrand, Christian Estrosi et Philippe Richert, candidats de droite dans le Nord, en Paca et dans le Grand Est, là où les candidats PS sont arrivés en 3e place.

Au lendemain du premier tour des élections régionales, Manuel Valls est clair: lundi soir, le Premier ministre appelle à voter pour les candidats Les Républicains en Paca, Nord-Pas-de-Calais-Picardie et dans le Grand Est.

Dans les deux premières régions, les candidats du PS, arrivés en troisième position, ont retiré leur liste pour contrer le FN. En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, le socialiste Jean-Pierre Masseret lui, refuse.

"Il ne faut pas s'accrocher à un poste"

Mais cela n'empêche pas Manuel Valls d'appeler à voter pour son rival de droite, Philippe Richert, comme il appelle à voter pour Xavier Bertrand dans le Nord et Christian Estrosi en Paca. "J'assume mes responsabilités, c'est ma grande différence avec Nicolas Sarkozy", affirme Manuel Valls sur TF1. 

Pourtant, le chef du gouvernement a un message pour Jean-Pierre Masseret: "Quand la République est en cause, il faut être digne et ne pas s'accrocher à un poste", lance-t-il. Quelques minutes avant le chef du gouvernement, Jean-Christophe Cambadélis a lui aussi appelé, sur BFMTV, à voter pour Philippe Richert dans le Grand Est.

A. K.