BFMTV

Régionales: des listes communes de la majorité présidentielle dans toutes les régions, selon Guerini

Le délégué général de LREM Stanislas Guerini à Paris le 22 septembre 2020

Le délégué général de LREM Stanislas Guerini à Paris le 22 septembre 2020 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

"Nous avons beaucoup de choses à porter dans l'élection régionale, elle sera essentielle pour la relance du pays", a expliqué ce dimanche le patron de LaREM, Stanislas Guerini.

La majorité présidentielle LaREM-MoDem-Agir se présentera unie dans toutes les régions avec des listes communes en portant l'ambition de "booster la relance", a assuré ce dimanche le patron de LaREM Stanislas Guerini.

"Je peux vous l'annoncer aujourd'hui, nous avons décidé de nous mettre d'accord avec nos partenaires de la majorité présidentielle pour, dans toutes les régions, conduire des listes de façon unitaire", a expliqué sur France 3 le délégué général d'En Marche, en citant ses alliés du MoDem et d'Agir, mais sans donner de noms de têtes de liste.

Sept conseillers du MoDem apportent leur soutien à Valérie Pécresse

"Il y a beaucoup de clarté dans cette élection, nous avons beaucoup de choses à porter dans l'élection régionale, elle sera essentielle pour la relance du pays, moi je souhaite que les régions soient des boosters de relance", a-t-il argumenté.

"Que certaines individualités fassent des choix différents, contraires à la volonté de leur formation politique, c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus négligeable", a-t-il estimé.

En Ile-de-France, sept conseillers sortants du MoDem sur 13 ont choisi de soutenir la candidate (Libre!, ex-LR) Valérie Pécresse au premier tour des élections régionales de juin, contrairement aux consignes du parti qui soutient LREM, ont-il indiqué dans un communiqué diffusé mardi.

F.R. avec AFP