BFMTV

Régionales dans les Hauts-de-France: Laurent Pietraszewski appelle à voter Xavier Bertrand

Laurent Pietraszewski, candidat LaREM dans les Hauts-de-France ce dimanche 20 juin.

Laurent Pietraszewski, candidat LaREM dans les Hauts-de-France ce dimanche 20 juin. - BFMTV

Le candidat de la majorité présidentielle n'a pas réuni suffisamment de suffrages pour se qualifier au second tour et appelle à voter pour le président sortant.

Laurent Pietraszewski n'ira pas au second tour des élections régionales dans les Hauts-de-France. Le candidat LaREM a obtenu 8% des suffrages selon une estimation Elabe pour BFMTV avec SFR Business. "C'est un fait, la liste que j'ai eu l'honneur de conduire a obtenu un score trop faible, qui ne lui permet pas de se maintenir au second tour", a reconnu le candidat de la majorité présidentielle ce dimanche soir.

"Fier" d'avoir "fait vivre le débat démocratique" malgré un score "pas à la hauteur", Laurent Pietraszewski a appelé dans la foulée à voter pour Xavier Bertrand, arrivé en tête. "Dimanche prochain, fidèle à mes valeurs et à mon engagement républicain je voterai pour Xavier Bertrand", a-t-il déclaré, tout en appelant ses soutiens "à faire de même". "Les Hauts-de-France ont besoin de tout sauf de l'extrême incompétence, de l'extrême indécence de l'extrême droite", a ajouté le candidat LaREM.

Le président sortant Xavier Bertrand est arrivé largement en tête des suffrages avec 44% des suffrages, suivi par le candidat RN Sébastien Chenu à 24,4%.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions