Pompili: Le Pen dans le Nord-Pas-de-Calais, un "boulevard" pour l'Elysée

La députée de la Somme démissionnaire d'EELV, Barbara Pompili. - BFMTV
La députée de la Somme démissionnaire d'EELV, Barbara Pompili, a appelé à l'union de la gauche dans sa région car l'élection de Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie représenterait un "boulevard" pour l'ambition présidentielle de la patronne du Front national.
"Marine Le Pen au pouvoir dans la région, c'est un boulevard pour l'élection présidentielle", a-t-elle déclaré sur Parlement Hebdo LCP/Public Sénat. "Il suffit de regarder ce qui se passe dans les communes administrées par le FN: ça s'implante et ça fait tâche d'huile".
Elle a affirmé qu'elle voterait le budget et qu'elle ne rentrerait au gouvernement que si "on me donne des moyens d'agir". "Je suis écologiste, je reste écologiste (...). Nous essayons - ça n'est pas facile - d'avoir cet esprit-là aux groupes à l'Assemblée et au Sénat (...) On est encore dans les négociations. C'est un équilibre délicat. Il y a de l'affectif aussi", a-t-elle dit au sujet des groupes parlementaires écologistes désormais divisés entre des membres d'EELV critiques du gouvernement et des démissionnaires prêts à voter avec le PS.