BFMTV
Régionales

Marine Le Pen: "un résultat magnifique que nous prenons avec humilité"

Marine Le Pen en tête dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

Marine Le Pen en tête dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. - AFP

Marine Le Pen l'a largement emporté dans la nouvelle grande région du Nord, avec 41% des voix selon notre partenaire Opinionway. Dans une allocution, elle a parlé d'un "résultat magnifique", "que nous prenons avec humilité et sens des responsabilités".

"Nous avons vocation à réaliser l'unité nationale dont le pays a besoin". Marine Le Pen est à la fête. Depuis son QG dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la dirigeante du Front national s'est félicitée du bon résultat de sa liste aux élections régionales. Au premier tour, selon nos estimations, elle rassemble 41% des voix (Opinionway-B2S). Elle devance Xavier Bertrand à 25% et Pierre de Saintignon, du Parti socialiste, à 18%.

Marine Le Pen estime que "le peuple s'est exprimé" et "qu'avec lui la France relève la tête". "Le mouvement national est désormais le premier parti de France", a-t-elle scandé. Elle y voit un "résultat magnifique", "que nous prenons avec humilité et sens des responsabilité".

50% des voix à Calais

Devant ses sympathisants, elle juge que son mouvement est le "seul front véritablement républicain". Répondant ainsi d'avance aux possibles alliances contre les listes Front national pour le second tour de dimanche 13 décembre. Le Front national "est le seul à défendre la nation et sa souveraineté", considère la patronne du FN.

A Calais, ville marquée par l'actualité autour des migrants, Marine Le Pen assure que sa liste atteint même les 50%, un score également historique. 

I. V.