BFMTV

Marine Le Pen se félicite d'un "formidable succès" pour le FN

"Le Front national sera "la première force d'opposition dans plupart des conseils régionaux de France", a déclaré Marine Le Pen.

"Le Front national sera "la première force d'opposition dans plupart des conseils régionaux de France", a déclaré Marine Le Pen. - BFMTV

La présidente du Front national Marine Le Pen s'est félicitée dimanche de "la montée inexorable" de son parti, "élection après élection", malgré la défaite de son organisation qui ne remporte aucune région au second tour des élections régionales.

Battue dans le Nord face à Xavier Bertrand, Marine Le Pen arborait pourtant un grand sourire dimanche soir au second tour des élections régionales. La présidente du Front national a évoqué dimanche "la montée inexorable" de son parti, "élection après élection", malgré la défaite de son organisation qui ne remporte aucune région.

En "triplant" le nombre de ses conseillers régionaux, le Front national sera "la première force d'opposition dans plupart des conseils régionaux de France", a estimé Marine Le Pen. Appelant "les Français de toutes origines" à participer "à l'oeuvre de redressement de notre chère patrie", celle qui a été battue dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a conclu "rien ne pourra nous arrêter".

La leader frontiste a également dénoncé "un régime à l'agonie" et vu dans les résultats du second tour "la fin du bipartisme".

"Ensemble, rien ne pourra nous arrêter", s'est-elle exclamée depuis son fief d'Hénin-Beaumont.

K. L.