BFMTV
Régionales

Jean-Marie Le Pen candidat en Paca? Philippot ne craint pas les "listes d'extrême droite"

Florian Philippot le 17 avril 2015 à la sortie du QG du FN, à Nanterre.

Florian Philippot le 17 avril 2015 à la sortie du QG du FN, à Nanterre. - Martin Bureau - AFP

Florian Philippot, vice-président du FN en conflit ouvert avec le fondateur du parti Jean-Marie Le Pen, a dit ne pas craindre aux élections régionales la concurrence de "listes d'extrême droite" que pourrait animer ce dernier, notamment en Paca.

Jean-Marie Le Pen a agité lundi l'épouvantail d'une candidature aux régionales en Paca contre sa petite-fille, surfant sur une fronde locale et faisant craindre l'ouverture d'un deuxième conflit familial au Front national, cette fois avec Marion Maréchal-Le Pen. "Aux régionales, il y a souvent, il y a quasiment tout le temps, comme en 2010, des listes d'extrême droite. Eh bien il y aura peut-être des listes d'extrême droite. Ce n'est pas très grave", a déclaré Florian Philippot sur Europe 1.

Pour Florian Philippot, Jean-Marie Le Pen "est dans une stratégie de terre brûlée pour lui-même. Ca fait quelques mois que ça dure, il est extrêmement injurieux avec tout le monde, maintenant avec sa petite-fille, avec tout le monde, moi-même. C'est son problème personnel".

la rédaction avec AFP