Présidentielle: pour Jordan Bardella, Emmanuel Macron "veut une nomination par tacite reconduction"

Le président du Rassemblement National Jordan Bardella le vendredi 4 mars 2022 sur BFMTV/RMC - BFMTV/RMC
Emmanuel Macron "a attendu le dernier jour légal pour présenter sa candidature" a déploré le président du Rassemblement National Jordan Bardella ce vendredi sur BFMTV-RMC, au lendemain de l'annonce de la lettre annonçant la candidature à la présidentielle du président sortant.
"En réalité Emmanuel Macron ne veut pas une élection présidentielle il veut une nomination par tacite reconduction", selon lui.
"Une volonté de ne pas débattre"
"Il refuse le débat parce que venir devant les Français c'est venir assumer l'état de notre pays aujourd'hui", où le pouvoir d'achat des Français diminue, et l'insécurité augmente selon Jordan Bardella. Emmanuel Macron a "créé beaucoup de tensions, beaucoup de violences dans la société française, et je regrette aujourd'hui qu'il se dissimule".
"Cela fait une semaine que le conflit [en Ukraine], a démarré, il a attendu le dernier jour en réalité pour démarrer sa campagne", déclare-t-il. "Il y a en tout cas une volonté de ne pas débattre, une volonté de rester un peu hors de la mêlée".
Pour battre le président sortant lors de l'élection présidentielle, Jordan Bardella appelle en conséquence à voter pour Marine Le Pen, "la seule au second tour capable de battre Emmanuel Macron" selon lui.
