Présidentielle: Marine Le Pen suspend sa campagne de terrain jusqu'à l'obtention de ses parrainages

Marine Le Pen - AFP
Chaque minute compte pour le Rassemblement national. A un peu plus d'une semaine de la clôture par le Conseil constitutionnel de la récolte des parrainages nécessaires pour permettre aux candidats de se présenter à l'élection présidentielle, Marine Le Pen a décidé de suspendre temporairement sa campagne de terrain.
Comme l'a appris BFMTV ce mardi, cette suspension durera le temps que les 500 signatures n'ont pas été récoltées par le parti d'extrême droite. Conséquence directe de cette décision: une conférence de presse sur l'éducation qui devait avoir lieu ce mercredi, ainsi qu'un déplacement dans la Somme samedi, sont annulés.
Un appel et des signatures manquantes
De manière officielle, le Conseil constitutionnel indique que pour l'heure, Marine Le Pen dispose de 366 parrainages. Invitée ce mardi matin sur RTL, la candidate a indiqué qu'il lui restait "une quarantaine" de signatures à récolter, critiquant vivement un système qui "sert d'arme politique contre ceux qui dérangent" selon elle.
Elle s'est en outre dite "extrêmement inquiète" et prête à utiliser la réserve de parrainages d'élus mise en place par François Bayrou.
Lundi, la candidate d'extrême droite avait lancé un appel aux maires afin de leur demander leur parrainage.