BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: 71% des Français souhaitent que Macron participe à des débats avant le premier tour

Le président français Emmanuel Macron en conférence de presse devant la mairie de Tourcoing, dans le Nord, le 2 février 2022

Le président français Emmanuel Macron en conférence de presse devant la mairie de Tourcoing, dans le Nord, le 2 février 2022 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

D'après le JDD, le président sortant a fait savoir à ses proches que sa participation aux débats n'était "pas d'actualité".

Emmanuel Macron n'est pas encore officiellement candidat que les Français veulent déjà le voir prendre part aux débats, avant le premier tour de l'élection présidentielle. D'après un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, 71% des personnes sondées aimeraient voir le président sortant sur les plateaux télévisés aux côtés des autres candidats.

C'est notamment chez les seniors que l'idée séduit, précise le JDD: 81% des plus de 65 ans aimeraient voir Emmanuel Macron prendre part aux débats. Une option qui n'est "pas d'actualité" pour l'intéressé, rapportent nos confrères.

Si elle semble très probable, l'officialisation de la candidature du président sortant se fait toujours attendre. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et Franceinfo paru samedi, Emmanuel Macron se maintient en tête des intentions de vote avec 24% des voix au premier tour, mais il perd de l'avance avec 1,5 point de moins.

Elisa Fernandez