BFMTV
Présidentielle

Pécresse juge que Muselier est "un allié objectif" de Macron, le président de la région Sud répond

placeholder video
Invitée de Face à BFM, la candidate LR à la présidentielle a minimisé un possible soutien de l'ex-LR à Emmanuel Macron.

Renaud Muselier va-t-il soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle? Pour Valérie Pécresse, c'est plié: le président - ex-LR - de la région Sud-Paca "est déjà un allié objectif" de l'actuel président de la République.

"Il a fait liste commune avec LaREM dès le premier tour des régionales, il a failli planter les élections régionales des autres présidents de région", a accusé la candidate LR la présidentielle ce mercredi dans Face à BFM.

"Hallucinant", répond Muselier

Réponse immédiate de l'intéressé sur Twitter: "Valérie Pécresse raconte dans Face à BFM qu’en rassemblant et en additionnant, j’ai failli faire perdre la droite aux régionales?" "Raté : meilleur score de la droite (57,5%), 11 formations politiques unies (...) et une extrême droite balayée", a-t-il écrit.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur avait annoncé son départ du parti en novembre, en regrettant une "dérive politique" vers l'extrême droite de certains dont Eric Ciotti, avec qui il avait eu une passe d'armes. Il avait accusé le député des Alpes-Maritimes, rival de Valérie Pécresse au Congrès LR, de "véhiculer les idées de Zemmour à l'intérieur de LR".

"Renaud ne pense pas aux autres"

"Renaud pense à lui et pas aux autres", a rétorqué Valérie Pécresse un peu plus tard dans l'émission. "Les autres présidents de région qui n'ont pas fait d'alliance avec LaREM ont été en difficultés", a estimé la candidate. "Ça nous a beaucoup embarrassé. En même temps s'il y a trouvé son intérêt, je comprends qu'il l'ait fait..."

M.D.