BFMTV
Présidentielle

"Eh, Manu, tu redescends?" Macron interpellé en une de Libération

La Une de Libération du 26 avril.

La Une de Libération du 26 avril. - Capture d'écran ; montage BFMTV.com

Le quotidien met en garde le candidat du mouvement En Marche!, qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle, en une de son édition datée de ce mercredi.

"Eh, Manu, tu redescends?". C'est par cette question que Libération a choisi d'interpeller directement Emmanuel Macron, en une de son édition datée de ce mercredi. En référence au sketch très générationnel des Inconnus, "La Z.U.P.", et sa célèbre réplique: "Eh, Manu, tu descends?".

Un second tour pas gagné d'avance

Accompagnant son gros titre d'une photo du candidat prise dimanche soir après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, le montrant les bras levés en signe de victoire, le quotidien semble vouloir lui rappeler qu'il affrontera Marine Le Pen le 7 mai prochain, et que la tache pourrait être ardue.

"Si le candidat d'En Marche! veut rassembler contre Marine Le Pen, il va lui falloir faire quelques efforts pour convaincre bien au-delà de son camp", écrit le journal, en référence aux reports de voix venues de la droite et de la gauche, que doit s'assurer de gagner Emmanuel Macron.

Après deux jours de flottement, passés à définir une stratégie de campagne pour le second tour, l'ancien ministre de l'Economie, sous le feu d'une polémique après son dîner de victoire organisé dimanche soir à la brasserie La Rotonde, à Paris, avec plusieurs de ses soutiens, doit effectuer ce mercredi après-midi son premier déplacement d'entre-deux-tours, auprès des salariés de l'usine Whirlpool d'Amiens. 

Selon un sondage flash RMC-Atlantico-Harris Interactive révélé ce mercredi, un Français sur deux juge raté le début de campagne d'entre-deux tours d'Emmanuel Macron.

Adrienne Sigel