BFMTV
Elections Municipales 2026

Un proche d'Hidalgo dénonce le parrainage de NKM par François Lebel

BFMTV

Le maire PS du Xe arrondissement Rémi Féraud a demandé lundi à la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet de s'expliquer sur sa proximité avec le maire UMP du VIIIe François Lebel, "qui s'est illustré par ses propos homophobes".

"Que Nathalie Kosciusko-Morizet s'associe si étroitement à un élu qui tient des propos ouvertement homophobes, sans jamais les dénoncer, est une faute dont elle doit s'expliquer", écrit le premier secrétaire de la fédération PS de Paris dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post.

La députée de l'Essonne, candidate à la primaire de l'UMP pour désigner son candidat à la mairie de Paris, a lancé le 27 mars sa campagne de parrainages dans un café du VIIIe arrondissement, au côté du maire François Lebel.

Celui-ci s'était attiré les foudres de son parti en octobre, en écrivant dans l'éditorial du journal d'information municipale du VIIIe que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.

A.K. avec AFP