BFMTV
Elections Municipales 2026

Réunion d'urgence à l'UMP: NKM se fait représenter

Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une réunion avec des militants à Paris le 1er juin 2013.

Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une réunion avec des militants à Paris le 1er juin 2013. - -

La fédération parisienne de l'UMP doit décider, ce samedi, des suites à donner au vote de la primaire pour les municipales après les accusations de "défaillance du système" de Pierre-Yves Bournazel, le benjamin des candidats.

Nathalie Kosciusko-Morizet fait bande à part. Alors que les trois autres candidats à la primaire UMP de Paris pour les municipales, Jean-François Legaret, Franck Margain et Pierre-Yves Bournazel sont arrivés vers 16 heures au siège de la Fédération de Paris du parti pour une réunion de crise, NKM a préféré se faire représenter par deux militants. Le benjamin des candidats Pierre-Yves Bournazel a réclamé la suspension du scrutin en raison de défaillance du système. Une décision est attendue dans la soirée sur les suites à donner à cette élection.


Pour l'instant, il n'y a pas d'éléments tangibles de fraudes en particulier de Parisiens inscrits à leur insu. Pourtant, Le jeune élu copéiste a dénoncé l'impossibilité pour certains électeurs de s'inscrire sur le site de la primaire, la possibilité de voter à l'insu d'un tiers, et la poursuite hors délai par la favorite de la consultation Nathalie Kosciusko-Morizet de sa campagne, avec l'organisation de "bureaux de vote" par ses équipes.


A LIRE AUSSI:

>> UMP: le superviseur de la primaire dit aux candidats de se taire
>> Primaire UMP à Paris: Bournazel demande la suspension du scrutin
>> Primaire UMP: Bournazel accuse NKM de faire campagne hors délai

E. M. avec AFP