BFMTV

Résultats des élections municipales 2020: Natacha Bouchart est réélue dès le premier tour à Calais

-

- - -

Natacha Bouchard, la maire sortante de Calais est élue au premier tour des élections municipales ce dimanche avec 50,32% des voix.

La maire sortante de Calais (Pas-de-Calais) Natacha Bouchart (LR) a annoncé ce dimanche soir sa réélection dès le premier tour des élections municipales avec 50,24% des voix.

L'édile, soutenue par LaREM, est ainsi arrivée loin devant la liste du Rassemblement national menée par Marc-Alexandre de Fleurian et sur laquelle figurait Marie-Caroline Le Pen, l'aînée des trois filles Le Pen, qui a elle obtenu 17,91% des voix, selon Mme Bouchart.

Virginie Quenez (union de gauche) a pour sa part obtenu 23,84% des voix dans cette ville côtière où l'abstention a par ailleurs atteint 62,26%

"Je n'osais pas y croire, je l'espérais du fond de moi-même évidemment après tout l'investissement que j'ai apporté ces six dernières années avec beaucoup de volonté, de détermination, de fermeté aussi, il était important pour moi d'avoir la reconnaissance et la confiance de la majorité, au premier tour, de la population calaisienne", a réagi sur France 3 Nord-Pas-de-Calais Natacha Bouchart.