Municipales J-18: Hollande câline Tulle, une star de "Secret story" candidate

Cindy Lopes dans la vidéo du "Parisien", Hugo à Tulle et les meilleures affiches de campagne - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Reportage à Tulle chez François Hollande, Goldman pas fan de Balkany mais aussi le meilleur du pire des affiches des candidats: BFMTV.com vous résume la journée des municipales en cinq minutes chrono'.
#La candidate du jour: Cindy Lopes, ancienne de Secret Story
Dans "Secret Story 3" , elle avait connu son moment de gloire. Cindy Lopes, 31 ans, a choisi cette fois de s'engager en politique sur la liste divers droite de Guy Juin à Villeneuve-le-Roi. S'est-elle assagie? Pas vraiment puisqu'elle assure au Parisien vouloir "mettre sa grande gueule" au service des habitants de la ville où elle habite depuis trois ans. Ouf, sauvés, le langage est toujours fleuri. A noter que la demoisselle compte bien poursuivre sa carrière télévisuelle en parallèle...
#Le clip du jour (suite): Goldman ne veut pas être associé à Balkany
"Tu es de ma famille..." Sur une reprise de Jean-Jacques Goldman, des militants zélés de Levallois-Perret avaient témoigné leur amour à Patrick Balkany. Problème, le chanteur n'entend pas voir son image associée à celle du sulfureux édile, ciblé par une enquête pour "blanchiment de fraude fiscale" et accusé d'avoir puisé dans les deniers de la commune.
Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il allait saisir un avocat pour demander le retrait du clip. Le chanteur muet depuis de longues années serait même "furax", assure le Canard enchaîné. A suivre.
#Les dérapages du jour: antisémitisme à Schiltigheim, fan de Mussolini à Roanne
Le Front national a engagé une procédure d'exclusion à l'encontre d'un candidat aux élections municipales à Roanne dans la Loire. Joseph Vitrani, 33 ans, qui figure en 36e position sur 39, avait posté sur sa page Facebook plusieurs photos du Duce datant des années 40. "Mon grand-père était italien et chemise noire. Ces photos sont ici pour célébrer sa mémoire", s'est-il justifié.
En Alsace, à Schiltigheim, Hayat Belaredj, candidate sur une liste UDI va, elle, être jugée en avril pour "incitation à la haine raciale". "Le péril juif... la honte", a-t-elle écrit sur Facebook là encore via un faux compte.
#La vidéo du jour: comment ça se passe à Tulle, fief de François Hollande?
Le président de la République a été deux fois maires de la ville. C'est encore à Tulle qu'il a célébré en premier sa victoire face à Nicolas Sarkozy en 2012. François Hollande est là-bas chez lui et le maire sortant n'hésite pas à avouer sa proximité avec le chef de l'Etat. "Oui c'est un ami", dit-il sans craindre un possible vote sanction dans la paisible ville de Corrèze.