Balkany s'énerve et "garde la caméra" de BFMTV

En colère, Patrick Balkany pique la caméra de BFMTV dans sa permanence de Levallois - -
"Cassez-vous... Tirez-vous... Je garde la caméra". Patrick Balkany s'est laissé gagner par la colère dimanche 26 janvier, à sa permanence de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, où était venue filmer une équipe de BFMTV. A l'évocation des ennuis judiciaires - présumés comptes cachés à l'étranger et soupçons de détournement de fonds publics - qui poursuivent le couple, le sang du maire UMP sortant de Levallois n'a fait qu'un tour.
Soupçons d'enrichissement: Balkany s'énerve
Alors que son épouse Isabelle évacue les questions: "je ne sais pas de quoi vous parlez, nous sommes concentrés sur la campagne de Levallois", son mari est plus tendu.
"Cela fait 30 ans que j'ai la même maison", dit-il avant de mettre un terme à la discussion sous les applaudissements de ses partisans. "Monsieur j'en ai fini avec vous, quittez ma permanence. Cassez-vous... Tirez-vous...", assène-t-il. Puis il s'empare brutalement la caméra des reporters de BFMTV: "Je garde la caméra parce que vous nous faites chier".
"Pas aujourd'hui, pas maintenant"
Patrick Balkany s'enferme alors dans un bureau de sa permanence de campagne, très énervé et cherche à retirer la bande vidéo... Son épouse lui intime l'ordre de se calmer tandis que l'un de ses partisans tente de le ramener à la raison. "Pas aujourd'hui, pas maintenant, quel gâchis", lui dit-il.
C'est finalement l'épouse du maire de Levallois qui rapporte la caméra... qui n'a jamais cessé de filmer la scène.
>> Retrouvez l'intégralité du reportage de BFMTV sur le couple Balkany dans le Grand Angle ce mardi soir.