BFMTV

Balkany s'énerve et "garde la caméra" de BFMTV

En colère, Patrick Balkany pique la caméra de BFMTV dans sa permanence de Levallois

En colère, Patrick Balkany pique la caméra de BFMTV dans sa permanence de Levallois - -

Le maire UMP de Levallois Patrick Balkany a piqué une grosse colère contre une équipe de BFMTV... Un coup de sang pour lequel nous avons reçu plus tard les excuses de son épouse, Isabelle.

"Cassez-vous... Tirez-vous... Je garde la caméra". Patrick Balkany s'est laissé gagner par la colère dimanche 26 janvier, à sa permanence de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, où était venue filmer une équipe de BFMTV. A l'évocation des ennuis judiciaires - présumés comptes cachés à l'étranger et soupçons de détournement de fonds publics - qui poursuivent le couple, le sang du maire UMP sortant de Levallois n'a fait qu'un tour.

Soupçons d'enrichissement: Balkany s'énerve

Alors que son épouse Isabelle évacue les questions: "je ne sais pas de quoi vous parlez, nous sommes concentrés sur la campagne de Levallois", son mari est plus tendu.

"Cela fait 30 ans que j'ai la même maison", dit-il avant de mettre un terme à la discussion sous les applaudissements de ses partisans. "Monsieur j'en ai fini avec vous, quittez ma permanence. Cassez-vous... Tirez-vous...", assène-t-il. Puis il s'empare brutalement la caméra des reporters de BFMTV: "Je garde la caméra parce que vous nous faites chier".

"Pas aujourd'hui, pas maintenant"

Patrick Balkany s'enferme alors dans un bureau de sa permanence de campagne, très énervé et cherche à retirer la bande vidéo... Son épouse lui intime l'ordre de se calmer tandis que l'un de ses partisans tente de le ramener à la raison. "Pas aujourd'hui, pas maintenant, quel gâchis", lui dit-il.

C'est finalement l'épouse du maire de Levallois qui rapporte la caméra... qui n'a jamais cessé de filmer la scène.

>> Retrouvez l'intégralité du reportage de BFMTV sur le couple Balkany dans le Grand Angle ce mardi soir.

S.A. et Sarah-Lou Cohen et Pierre Le Baud