BFMTV
Police-Justice

Patrick Balkany de nouveau visé par une information judiciaire

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany - -

Ouverte contre X pour "détournements de fonds publics", cette information judiciaire viserait implicitement le maire de Levallois-Perret, indique vendredi Mediapart.

Le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany est de nouveau dans le collimateur de la justice. Le parquet de Nanterre a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour "détournements de fonds publics", révèle vendredi Mediapart.

L'élu est soupçonné d'avoir utilisé des policiers municipaux à des fins personnelles, notamment lors de vacances sur l'île de Saint-Martin.

80.000 euros en espèces

"L'enquête préliminaire menée depuis le mois de janvier 2013 a par ailleurs permis d'établir qu'environ 80.000 euros en espèces auraient été dépensés par les époux Balkany pour acheter notamment les billets d'avions à l'occasion de leurs voyages à Saint-Martin", affirme de son côté Le Monde.

La police judiciaire de Paris avait effectué en octobre une perquisition dans les locaux de l'hôtel de ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), saisissant plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux.