Municipales: Agde ou le chômage comme priorité

J'ai choisi de m'arrêter à Agde car cette ville qui détient un triste record, celui du plus fort taux de chômage en France. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Aujourd'hui je suis dans le département dans l'Hérault. J'ai choisi de m'arrêter à Agde car cette ville de 25.000 habitants détient un triste record, celui du plus fort taux de chômage en France: 18%. Ici l’été, la population profite de la belle saison pour trouver des petits boulots, souvent précaires. Mais le reste de l’année, c’est beaucoup plus compliqué.
Comment mène-t-on campagne dans un contexte pareil? Les habitants font-ils toujours confiance à leurs élus et aux candidats pour améliorer la situation?
>> Réécoutez la chronique d'Hugo sur RMC:
# La coïncidence

Ce jeudi 13 mars, jour de mon arrivée, toutes les agences Pôle Emploi du Languedoc-Roussillon étaient exceptionnellement fermées en raison de travaux liés à la modernisation de ses services informatiques. J'avais prévu de me rendre dans l'une d'entre elles. Dommage.
# Le chiffre
Le Cap d'Agde est la plus grande station balnéaire de France. Réputée notamment pour son camp naturiste, elle offre des capacités d'hébergement équivalentes à celles de la Croatie.
>> Retrouvez les résultats des municipales à Agde en cliquant ici.
>> Suivez Hugo pas à pas:
|||En chiffres
Population : 25.000 habitants
Taux de chômage : 18%