BFMTV

Municipales à Paris: Isabelle Saporta rejoint Cédric Villani

L'ancien binôme de Gaspard Gantzer pour les municipales à Paris a décidé de rejoindre la campagne de Cédric Villani.

Isabelle Saporta confirme ce lundi au Figaro sa décision de faire campagne avec Cédric Villani, pour les municipales à Paris. Un ralliement qui est la conséquence directe de la rupture de Cédric Villani avec son parti. Dimanche, le candidat dissident de LaREM a décidé de maintenir sa candidature, malgré les appels d'Emmanuel Macron à se rapprocher de Benjamin Griveaux. 

"Je serai avec lui c'est certain, puisqu'il me le demande avec tant d'enthousiasme, depuis si longtemps! Et puisqu'il a rompu avec La République en marche. J'ai envie d'être libre de mes mouvements, de ma parole, avec un homme libre", explique donc ce lundi Isabelle Saporta.

Trait d'union entre Villani et les écologistes? 

Selon l'entourage de Cédric Villani, contacté par BFM Paris, Isabelle Saporta et le candidat mathématicien échangeaient "depuis plusieurs semaines.

"Ils pensent qu'il y a besoin d'écrire une nouvelle page pour Paris qui passera notamment par ce rapprochement entre les écologistes et Cédric Villani", commente-t-on. 

La semaine dernière, Isabelle Saporta avait quitté la campagne de Gaspard Gantzer (Parisiennes, Parisiens), faisant part de sa volonté d'oeuvrer pour la "coalition climat", défendue par David Belliard. 

"Avec David Belliard, le canal de discussion n'a jamais été rompu", assure le clan Villani, qui avait répondu positivement à l'appel du candidat EELV pour former une alliance. 

Carole Blanchard avec Alexia Elizabeth