BFMTV

Municipales à Paris: Isabelle Saporta s'éloigne de Gaspard Gantzer et pourrait être tête de liste écologiste

La journaliste Isabelle Saporta.

La journaliste Isabelle Saporta. - Wikimedia Commons

Isabelle Saporta qui faisait campagne pour Gaspard Gantzer l'invite désormais à "rejoindre la coalition climat". Gaspard Gantzer fait part de son amertume et n'avait pas été prévenu de son départ.

Le ticket Gaspard Gantzer-Isabelle Saporta pour le mouvement Parisiennes-Parisiens a du plomb dans l'aile. Dans une interview au Parisien, Isabelle Saporta s'éloigne de Gaspard Gantzer, qu'elle appelle à rejoindre la "coalition climat".

"Je pense que l'idée d'aller tous seuls au premier tour n'a pas de sens. A partir du moment où une histoire commune est possible, je voudrais de tout coeur que Gaspard rejoigne la 'coalition climat'", explique-t-elle.

Elle espère voir naître cette coalition qui irait des écologistes à Cédric Villani. Isabelle Saporta devrait d'ailleurs participer à une réunion autour de David Belliard (EELV) ce week-end. 

Elle a en revanche démenti des informations du Monde selon lesquelles elle aurait d'ores et déjà prévu de rejoindre EELV pour être tête de liste dans le XIVe arrondissement, précisant cependant qu'elle se rendrait à une réunion avec des militants écologistes.

Gaspard Gantzer n'avait pas été prévenu

De son côté, Gaspard Gantzer fait part de son amertume. L'ancien conseiller politique de François Hollande assure qu'Isabelle Saporta ne l'avait pas prévenu de son départ.

"Ses explications n'étaient pas claires, on était en train de discuter pour faire un rassemblement plus large. Elle était moins présente ces dernières semaines. Ce que j'aime chez elle, c'est sa liberté, son indépendance. La bonne manière de faire des rassemblements ce n'est pas de les faire dans la presse", confie-t-il à BFM Paris. 

Gaspard Gantzer entend finir de boucler ses listes d'ici mi-février. Le candidat est crédité d'1% des intentions de vote, selon les derniers sondages. 

Carole Blanchard avec Barthélémy Bolo