Municipales à Montreuil: Ibrahim Dufriche, successeur EELV de Voynet

En novembre dernier, Dominique Voynet avait jeté l'éponge. Elle ne tenterait pas de se succéder à elle-même. Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV) a annoncé mercredi l'investiture par les militants d'Ibrahim Dufriche à Montreuil pour les prochaines municipales. Montreuil est la seule ville de plus de 100.000 habitants dirigée par les écologistes.
Ibrahim Dufriche a recueilli 150 voix, devant deux adjoints de Dominique Voynet, Véronique Bourdais (68 voix) et Daniel Mosmant (47 voix), et un quatrième candidat, Barthélémy Martinon (6 voix).
Ibrahim Dufriche est le petit-fils de Marcel Dufriche, maire communiste de Montreuil de 1971 à 1984 et ancien résistant. Un autre communiste, Jean-Pierre Brard, lui a succédé, avant de céder à son tour son fauteuil à Dominique Voynet, en 2008.
Depuis, les relations entre Jean-Pierre Brard, qui veut redevenir maire, et Dominique Voynet sont excécrables.
Dans un département de Seine-Saint-Denis marqué par la rivalité entre les socialistes et les communistes, la gauche à Montreuil est particulièrement divisée : outre Jean-Pierre Brard, Ibrahim Dufriche devrait notamment affronter le député Razzy Hammadi, qui veut défendre les couleurs du PS, et le Front de Gauche présente un candidat, Patrice Bessac.
Tout sur les municipales:
- Les résultats des élections municipales à Montreuil
- Les résultats des élections municipales en Seine-Saint-Denis
- Les résultats de toutes les élections françaises depuis 2002