BFMTV

Municipales à Cannes: l'UMP Lisnard demande des renforts de police

David Lisnard, candidat UMP à Cannes.

David Lisnard, candidat UMP à Cannes. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le candidat UMP de Cannes évoque un "climat très tendu" à Nice, à quelques jours des élections municipales.

Le candidat à la mairie de Cannes (Alpes-Maritimes) David Lisnard (UMP), a demandé au ministre de l'Intérieur, dans une lettre jeudi, des renforts de police aux abords des bureaux de vote. Ces renforts seraient déployés afin que "des manoeuvres" n'altèrent pas "la sincérité du scrutin", comme cela s'est vu, selon lui, "par le passé".

"L'expérience de la dernière élection municipale de 2008, mais aussi plus récemment de l'élection interne de l'UMP pour élire le président de ce parti, et le climat très tendu qui règne autour de cette élection municipale, me conduisent aujourd'hui à appeler votre attention sur le scrutin cannois afin que cet acte de démocratie et de citoyenneté se déroule dans la plus grande sérénité", écrit David Lisnard, actuel premier adjoint au maire Bernard Brochand.

Ce dernier ne se représente pas comme tête de liste, mais figure en 17e position sur celle du "filloniste" David Lisnard, favori des sondages, qui sera opposé dans cette élection au conseiller général "copéiste" Philippe Tabarot, frère de Michèle Tabarot (maire de la commune voisine du Cannet et bras droit du patron de l'UMP). L'UMP n'a pas tranché en ne donnant l'investiture à aucun de ses deux élus pour le premier tour.

A. K. avec AFP